• Bracelets jeans.


    Matériel : des coutures de jeans récupérer sur un vieux jeans, des perles avec des lettres, de la corde, des petits boutons.

    Couture, récup, bijoux1. Récupérer les coutures épaisses des jambes d'un vieux jeans. Découpez-les aux ciseaux le long de chaque couture.

     

     

     

     

     

     Couture, récup, bijoux2. Prenez des perles avec les lettres du prénom que vous voulez composer. Je les ai achetées sur le site www.alittlemercerie.com, chez un vendeur du nom de "Natetecoton", mais il y en a beaucoup d'autres sur ce site. Celles que j'ai choisis ont les mêmes lettres sur chaque faces, mais de couleur différentes. Mes enfants peuvent changer à leur guise la couleur de leur prénom. Vous les recevez avec une petite corde de couleur, et la 1 ère lettre de votre prénom en cadeau.

     3.Couture, récup, bijoux Prenez la meusure du tour du poignet de la personne à qui est destiné le bracelet. Posez les lettres au centre de la bande de jeans. Faites 2 trous au dos de la bande juste à côté de la première lettre , pour éviter que les perles ne glissent trop.

     

     

     
    4.Couture, récup, bijoux Passez la corde verte et faite un noeud au dos de la bande de jeans, coupez les extrémités de la corde. Choisissez un bouton pas plus large que la bande et le coudre. Faites une fente de l'autre côté et la coudre, pour permettre de passer le bouton et de fermer le bracelet.

     

     

     

    Couture, récup, bijoux

    5. Voilà votre bracelet terminé et porter par la personne à qui il est destiné.









    Venez-les découvrir dans ma boutique colonne du blog, et faites vous plaisir ou plaisir à un proche à petit prix.

     

     

     

  • Customiser un abat-jour.

    Matériel : Un abat-jour, du masking tape (ruban adhésif repositionnable de différentes couleurs).

    collage, habillage,1. Prenez un abat-jour en bon état et dont vous voulez garder. Nettoyer le avant de lui donné un nouvel habillage.

     

     

     

     

    P1040883.JPG

     

    2. Prenez un rouleau de masking tape aux couleurs de votre abat-jour et avec ou sans motifs. Déroulez le ruban du haut vers le bas et mesurez la longueur de la bande que vous devrez utiliser. Collez une première bande et prenez toujours la même distance entre chaque bande. Repérez-vous par rapport au haut de l'abat-jour.
  • Mes boîtes du monde

    Matos : 1 boîte à chaussure, une carte géographique en papier plus utilisée ou abîmer, de la colle, du scotch et des ciseaux.

    Récup, collage et bricolage1. Prendre une boîte à chaussure avec son couvercle en bon état.

     

     

     

     

     

     

    P1040846 1.JPG2. Prendre une carte géographique plus utilisée ou abîmer.

     

     

     

     

     

     

    P1040847 1.JPG3. Etalez la carte face du monde cacher et positionnez le couvercle sur une partie du paier, découpez autour du couvercle. Faites des rentrés (comme en couture) de papier et coller les angles avec des morceaux de scotchs à l'intérieur du couvercle.

     

     

    P1040848 1.JPG

    4. Faire la même chose avec le fond de la boîte. Encollez les plus grandes surfaces et les côtés. Faites des rentrés de papier (comme en couture) et collez les angles de papier avec des morceaux de scotchs à l'intérieur du couvercle et du fond de la boîte.

     

     

     
     
    P1040855 1.JPG5. Vous obtenez une boîte du monde, ou vous pourrez ranger vos souvenirs de voyages (tickets de train, d'avion, de métro, cartes postales portes bonheurs etc, ou souvenirs de vacances (tickets d'entrées de musée, de châteaux ou photos etc.
     

     

     

     

     

     

     

     

Détourner des objets, petits et grands bricolges, de la couture et ateliers collages pour enfants.