Sous verres en bâtons de glace.

 Matos : des bâtons de glace colle - ciseaux - peinture raphia ou fil de laine - petits pochoirs - scotch pour peinture - tampons ou pinceaux - vernis bois.

 

récup, collage, peinture1. Prendre 10 bâtons de glace pour 1 sous verre. Il faut 8 bâtons pour le dessus du sous verre et deux autres pour le dessous.

 

 

 

 

 

récup, collage, peinture2. Faire un noeud autour du 1er bâton, ensuite tressez le fil autour des bâtons suivant tout en serrant et faites un noeud à chaque extrémité.

 

 

 

 

 

 P1050059.JPG3. Une fois que vous avez tressés tout vos bâtons, vous avez une partiede la structure de votre sous verre.

 

 

 

 

 

récup, collage, peinture4. Retourner le sous verre et collez les deux derniers bâtons, le long du fil. Couper les extrémités qui dépassent.

 

 

 

 

 

récup, collage, peinture

5. Vous pouvez collés des bandes scotch pour la peinture dans des sens diférents et peindre de couleurs différentes. Vous les décollerez quand la peinture sera sèche.

 

 

 

récup, collage, peinture

 

6. Vous pouvez utilisés des mini pochoirs sur des thèmes différents, peindre les extrémités des bâtons d'une ou plusieurs couleurs.

 

 

 

 

récup, collage, peinture7. Quand tout est sec vous pouvez recouvrir les sous verres de vernis bois pour un effet brillant.

 

 

 

 

 

récup, collage, peinture8. Posez vos verres lors d'un apéro cela donnera une aire colrés à votre table.

 

 

 

 

 

 

 

récup, collage, peinture9. Petit clin d'oeil à mon fils, voilà sa propre réalisation.

 

Commentaires

  • belle recup et pas chère, bravo!

Les commentaires sont fermés.