Bijoux récup

  • Bague miroir au claire de lune

    P1050375.JPG

    Bague miroir au claire de lune en vente dans ma boutique, voir colonne de gauche du blog.
  • Bracelets jeans.


    Matériel : des coutures de jeans récupérer sur un vieux jeans, des perles avec des lettres, de la corde, des petits boutons.

    Couture, récup, bijoux1. Récupérer les coutures épaisses des jambes d'un vieux jeans. Découpez-les aux ciseaux le long de chaque couture.

     

     

     

     

     

     Couture, récup, bijoux2. Prenez des perles avec les lettres du prénom que vous voulez composer. Je les ai achetées sur le site www.alittlemercerie.com, chez un vendeur du nom de "Natetecoton", mais il y en a beaucoup d'autres sur ce site. Celles que j'ai choisis ont les mêmes lettres sur chaque faces, mais de couleur différentes. Mes enfants peuvent changer à leur guise la couleur de leur prénom. Vous les recevez avec une petite corde de couleur, et la 1 ère lettre de votre prénom en cadeau.

     3.Couture, récup, bijoux Prenez la meusure du tour du poignet de la personne à qui est destiné le bracelet. Posez les lettres au centre de la bande de jeans. Faites 2 trous au dos de la bande juste à côté de la première lettre , pour éviter que les perles ne glissent trop.

     

     

     
    4.Couture, récup, bijoux Passez la corde verte et faite un noeud au dos de la bande de jeans, coupez les extrémités de la corde. Choisissez un bouton pas plus large que la bande et le coudre. Faites une fente de l'autre côté et la coudre, pour permettre de passer le bouton et de fermer le bracelet.

     

     

     

    Couture, récup, bijoux

    5. Voilà votre bracelet terminé et porter par la personne à qui il est destiné.









    Venez-les découvrir dans ma boutique colonne du blog, et faites vous plaisir ou plaisir à un proche à petit prix.